Réglement interne - Déclaration de Protection des Données

Général

Le DT Bridel attache une grande importance à votre vie privée et à la protection de vos données personnelles. Suite à l’entrée en vigueur, le 25 mai 2018, du Règlement (UE) 2016/679 du parlement européen et du conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE, ci-après « RGPD », nous souhaitons vous informer sur le traitement de vos données personnelles.

Cela implique que nous allons:

Traiter vos données personnelles que dans les buts décrits dans cette déclaration.
Traiter vos données personnelles suivant les limites des seules données nécessaires pour les besoins du fonctionnement de l’ASBL et de la Fédération Luxembourgeoise de Tennis de Table (FLTT).
Demander votre consentement si nous devons communiquer vos données privées à d'autres tiers et à d'autres fin que ceux repris dans ce document.
Prendre des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour assurer la sécurité de vos données personnelles.

Le conseil d’administration du DT Bridel peut adapter et modifier à tout moment cette déclaration de confidentialité. Toute modification apparaîtra clairement sur notre site web. Si, après avoir lu notre déclaration de confidentialité, ou de manière plus générale, vous avez des questions à ce sujet ou souhaitez nous contacter, veuillez utiliser les coordonnées suivantes:

DT BRIDEL ASBL - Siège social: Hall Sportif Bridel , Rue F.-C. Gerden, L-8132 Bridel - E-mail: dtbridel@gmail.com

Finalité des données

L'association traite les données aux fins suivantes:

Gestion administrative des membres
Demandes de licence auprès de la FLTT
Gestion administrative des membres mineurs
Organisation et inscription à des événements sportifs (stages, tournois)
Archivage de données
Demande de subsides
Gestion du site internet
Gestion des cotisations
Commande de vêtements
Gestion des salaires (salariés uniquement)

Catégories de données traitées

Pour atteindre ces fins, l'association peut utiliser et demander les renseignements suivants sur leurs membres et leurs tuteurs:

Données d’identification : nom, prénom, adresse, numéro(s) de téléphone, adresse e-mail, nr. matricule, copie de documents d'identité.
Caractéristiques personnelles: Date de naissance, nationalité, sexe, liens de parenté, taille des vêtements.
Données sportives: Nr. licence, validité médico, présences aux entraînements, date d'entrée dans le club.
Copies Passeport et/ou Carte d'Identité et/ou Carte de Séjour

Le club apporte une attention particulière au droit à l'image et demande un consentement explicite de la part de ses membres et/ou des tuteurs des mineurs pour l'utilisation de photos et vidéos prises lors d'événements sportifs et d'autres événements du club .

Destinataires des données traitésDans le cadre de la gestion administrative des membres, des données sont transférées aux membres exerçant une fonction interne (le Comité, le secrétaire, le trésorier, etc.).
Les données des licenciés peuvent être transmises à la FLTT, l’organisateur d’un tournoi et au contrôle médico-sportif.
Pour la gestion du site web et la gestion administrative le club utilise l'outil d'organisation et de gestion Clubee. Cette entreprise est située au Luxembourg.
Les données des salariés sont transférées à une fiduciaire pour l’établissement des fiches de salaire.

Dans le but d'une participation à une compétition internationale, un transfert de vos données vers un pays tiers est possible. Le cas échéant on demandera votre accord explicite avant de procéder à un tel transfert de données.

Durée de conservation

A part les données sportives (durée d'adhésion, no. licence) et les données liées au prénom et nom, qui sont conservées pour des raisons d'archivage et d'historique, les données personnelles sont effacées une année après la fin de l'adhésion au club ou de l'activité auquel la personne a participée (stage, tournoi). Si un membre démissionne, décède, quitte le club ou si il le demande, toutes ses données personnelles seront définitivement effacées.

Sécurité

Le DT Bridel prend toutes les mesures raisonnablement possibles afin de protéger vos données à caractère personnel, contre la perte, l’utilisation malveillante ou l’accès non autorisé.

Vos droits

Vous pouvez accéder aux données vous concernant et en obtenir une copie (article 15 du RGPD), obtenir la rectification de données inexactes ou incomplètes (article 16 du RGPD), vous opposer au traitement de vos données dans les conditions prévues par l’article 21 du RGPD et obtenir l’effacement de celles-ci dans les conditions prévues par l’article 17 du RGPD. Vous disposez dans certains cas d’un droit à la portabilité (article 20 du RGPD) et à la limitation du traitement dans les conditions prévues par l’article 18 du RGPD.

Si vous estimez que le traitement de vos données effectué par nous constitue une violation du RGPD, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNPD (www.cnpd.lu).